Passeport Transition 06

Visa #5

Engager ses parties prenantes

A ce stade du parcours, identifier, comprendre et impliquer toutes les parties prenantes qui ont un intérêt ou une influence sur les activités de l’entreprise en matière environnementale, sont des étapes nécessaires pour garantir la mise en œuvre réussie d’un plan de transition écologique et sociale.

Dans ce visa, les dirigeant.es sont accompagné.es pour réaliser une première cartographie de l’écosystème de leur entreprise. Ils expérimentent la nouvelle posture du dirigeant de demain qui valorise et encourage la puissance de l’intelligence collective dans la transformation en cours. Conscientiser l’importance de la co-construction de leur futur plan de transition en prenant en compte les interrelations, interdépendances et besoins de cet écosystème, favorise l’adhésion et l’engagement de l’ensemble des parties prenantes.

En résumé, la cartographie des parties prenantes est une étape stratégique qui permet à une organisation d’aborder de manière inclusive son plan de transition écologique, favorisant ainsi le succès à long terme de cette démarche.

Visa #5

Le blog

Visa #5

Nos signataires

# AUTRES VISAS :

#1

Un premier bilan pour savoir où en est votre organisation au niveau de sa transition écologique.

#2

La Fresque du climat est un jeu sérieux collaboratif basé sur les données du GIEC qui permet de bien comprendre les causes et conséquences du changement climatique.

#3

Questionner sa vision de la transition écologique, son pouvoir d’agir, construire un cap qui donnera du sens à son engagement.

#4

Vous donner une boussole efficace et compatible avec la Transition Écologique, pour vous diriger vers toujours plus de régénératif et de distributif.

#5

Identifier, comprendre et impliquer les parties prenantes est un enjeu clé pour réussir la transition écologique de son entreprise.

#6

Favoriser la concrétisation de l’engagement de l’entreprise.